Dogs-Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dogs-Forever

Pour tous les amoureux des chiens de toutes races !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Molossoïdes & Lupoïdes.... la différance!

Aller en bas 
AuteurMessage
Angels
Admin
Admin
Angels


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : Vaud / Suisse
Emploi/loisirs : Mère au foyer - Sérveuse // Les animaux, mon fils, mon Amour & mes ami(e)s
Humeur : Sa dépend ;-)
Date d'inscription : 09/05/2008

Molossoïdes & Lupoïdes.... la différance! Empty
MessageSujet: Molossoïdes & Lupoïdes.... la différance!   Molossoïdes & Lupoïdes.... la différance! EmptyDim 26 Oct - 13:00

LUPOÏDE :
Se dit des chiens aux caractéristiques suivantes:
- tête en forme de pyramide horizontale; oreilles droites.
- museau allongé et étroit .
- lèvres jointes ne dépassant pas la base des gencives inférieures.
Exemples:Bergers Allemands et Belges, Labrador, Husky, Tervuren, etc...

Molossoïdes & Lupoïdes.... la différance! Num_2410 Molossoïdes & Lupoïdes.... la différance! E16w5j10 Molossoïdes & Lupoïdes.... la différance! 10343710 Molossoïdes & Lupoïdes.... la différance! Labrad10 Molossoïdes & Lupoïdes.... la différance! 38438110 Molossoïdes & Lupoïdes.... la différance! Lupoid10


MOLOSSOÏDE :
Se dit des chiens aux caractéristiques suivantes:
- tête massive, ronde ou cuboïde; oreilles petites, tombantes.
- museau court.
- lèvres longues et épaisses.
- corps massif; généralement 5 doigts aux membres postérieurs comme aux antérieurs.
Exemple: Les Dogues, les mastiffs, le Rottweiller, les PitBull, les AméricaineStaff, etc....

Molossoïdes & Lupoïdes.... la différance! Getatt10 Molossoïdes & Lupoïdes.... la différance! 20201710 Molossoïdes & Lupoïdes.... la différance! Pict1510 Molossoïdes & Lupoïdes.... la différance! 27-06-10 Molossoïdes & Lupoïdes.... la différance! 52308310 Molossoïdes & Lupoïdes.... la différance! Saint_10


Psychologie typique du molossoïde: protecteur de troupeaux, vigilance, sens de l'initiative, discernement exemplaire, grande fidélité à sa famille et réserve face aux étrangers lorsqu'il se trouve sur son territoire. Pour ce genre de chien, l'obéissance représente toujours un acte réfléchi plus qu'un réflexe conditionné.
Revenir en haut Aller en bas
http://molosses-et-chiens.skyrock.com   http://dogs-forever.foru
Angels
Admin
Admin
Angels


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : Vaud / Suisse
Emploi/loisirs : Mère au foyer - Sérveuse // Les animaux, mon fils, mon Amour & mes ami(e)s
Humeur : Sa dépend ;-)
Date d'inscription : 09/05/2008

Molossoïdes & Lupoïdes.... la différance! Empty
MessageSujet: L'apparition des "molossoïdes"   Molossoïdes & Lupoïdes.... la différance! EmptyDim 26 Oct - 13:11

LES PREMIERS MOLOSSES

- Les premiers molosses sont apparus il y a 6000 ans environs. On parle du Molosse des Sumériens, du Matin Tibétain, du Molosse de l'Épire. L'introduction de tels chiens sur le continent européen serait Œuvre des Phéniciens en exerçant un commerce de ce genre d'animaux. Des croisements ont alors eu lieu entre ces molosses et les chiens originaires des pays européens. Le but de ces croisements étaient de créer et de développer des animaux alliant le courage, la férocité et la puissance et que l'homme puisse maîtriser. On prétend que les premiers combats entre des animaux seraient apparus pendant la civilisation Romaine. Les Romains importèrent énormément de molosses de diverses régions afin de les faire combattre dans les arènes. Ces combats se multiplièrent et se développèrent au fil des siècles en Europe.
- En 1600, le Bulldog fait son apparition, spécialement pour lutter contre les taureaux. En 1835, une loi anglaise interdit tous les combats d'animaux sur son territoire; ce qui entraîna l'émergence des combats clandestins. Ces combats clandestins contre les taureaux étant de plus en plus difficile à organiser dès la fin du 19ème siècle, des combats entre chiens virent le jour (dogs fightings). Les chiens issus du croisement entre le Bulldog et les Terriers se révélèrent être de terribles combattants possédant une insensibilité extrême à la douleur. On les nomma Bull and Terriers. Ces chiens furent, à leur tour, croisés avec d'autres races comme les Mastiffs ou les Pointers afin d'améliorer leurs capacités au combat. De ces croisements virent le jour différentes races comme l'English Bull Terrier et le Staffordshire Bull Terrier.
- De source historique sûre, le premier combat entre animaux date de 1209 en Angleterre dans la région de Stamford. L'Europe fut donc gagnée par l'engouement des combats de chiens entre eux et contre les taureaux. Tout ceci pris une ampleur inconsidérée entre les années 1200 et 1800. Le but essentiel des élevages de chiens de combat durant cette période n'était pas d'établir une race mais de garder les caractéristiques unique au combat de ces chiens. Ils devaient simplement être de type molossoïdes.
- Depuis le début du 20ème siècle, deux catégories de personnes utilisent ces chiens. D'un côté ceux qui les utilise pour le combat dans les arènes (pit) mais aucun standard de chien n'est bien défini à part des caractéristiques unique au combat. Ces chiens sont appelés Pit-bull. Mais ils avaient déjà la caractéristique d’être des chiens de famille exemplaire paradoxalement à la détermination qu’ils avaient dans les lieus de combats. Pour l'autre catégorie de personnes, ces derniers se sont plus attachés à l'aspect général de l'animal qu'à son caractère afin d'en faire des chiens d'expositions et de compagnies.

Voici donc ces chiens de grande force devenu depuis plus de 200ans des chiens d’une extraordinaire douceur en famille et avec l’homme en général s’ils sont éduqués et socialisés avec intelligence et calme.
Il est donc bien évident que la psychose qui est apparu il y a maintenant 7 ans, est un phénomène sociétal, dû à l’incapacité de certains de s’occuper et d’éduquer un chien, mais en rien la causalité peut être appliqué à quelque chien que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://molosses-et-chiens.skyrock.com   http://dogs-forever.foru
 
Molossoïdes & Lupoïdes.... la différance!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dogs-Forever :: Dogs-Forever :: Les fiches de races-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser